Un second Défi CAAP Bourguignon : le Défi CAAP Dijonnais !
Un second Défi CAAP Bourguignon : le Défi CAAP Dijonnais !
Sur l’année scolaire 2021 - 2022, 5 lycées dijonnais se lancent un nouveau défi : favoriser et augmenter significativement l'introduction de produits bio locaux de saison dans leurs restaurants collectifs ! Après le Défi CAAP icaunais en 2020 - 2021, c'est une seconde fois que le Défi CAAP se déroule en Bourgogne Franche-Comté, avec cette fois-ci des établissements localisés à Dijon.
Dans le cadre de la loi EGALIM et la charte qualité de la Région, BIO BOURGOGNE anime ce Défi Cuisine à Alimentation Positive (CAAP), avec le soutien technique et financier de la Région Bourgogne Franche-Comté.
A partir du mois de septembre 2021 jusqu'en juillet 2022, ce sont 5 lycées, les lycées Montchapet, Hippolyte Fontaine, Le Castel, Simone Weil et Charles de Gaulle, qui vont tenter de relever ce défi.
Afin d'actionner les leviers nécessaires pour favoriser l'introduction des produits bio locaux, les établissements participent à des actions collectives : visite de ferme, formation sur les outils de commande de produits bio et locaux, formation et atelier pratique en cuisine sur les céréales et les légumineuses, comités de pilotages, etc. En parallèle, un accompagnement personnalisé est réalisé pour chaque établissement, avec la mise en place de plans d'actions et conseils individualisés, ainsi que le relevé des factures des achats alimentaires sur 3 périodes pour évaluer les progrès réalisés.
Nous vous donnons rendez-vous en fin de Défi pour contempler les résultats de ce beau projet !